ActualitéSanté

RDC – Covid-19 : Selon le Ministre de la Santé, il y a une diminution progressive des cas de contamination

Congo Rassure Share

RDC – Covid-19 : Selon le Ministre de la Santé, il y a une diminution progressive des cas de contamination


Dr Jean-Jacques Mbungani, Ministre de la Santé publique, de l’Hygiène et de la Prévention, a annoncé, vendredi 9 juillet, la diminution progressive des cas de contamination de Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Selon le ministre de la Santé, cette amélioration, quelques semaines après que le pays a été durement touché par la troisième vague de Covid-19, est le résultat de la mise en œuvre des mesures prises par le Gouvernement.

« L’intensification de la sensibilisation au respect des gestes barrières ainsi que la poursuite de la campagne de vaccination, permettent au Gouvernement de contenir la progression de la troisième vague et d’améliorer nos indicateurs dans la lutte contre la propagation de la variante delta » a annoncé le Ministre.

En outre, en réaction aux différentes dénonciations de faux résultats négatifs de Covid-19, dont sont accusés certains partenaires de l’Etat congolais, Jean-Jacques Mbungani a annoncé avoir eu une séance de travail le 7 juillet avec les responsables des laboratoires des hôpitaux de Kinshasa.

Selon le numéro un de la santé en RDC, à l’issue des discussions, il a été convenu de faire un inventaire rapide des laboratoires effectuant les tests Covid-19, de mettre en place une base de données en ligne, d’élaborer une circulaire avec des directives précises et enfin de permettre à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) de prendre en charge le contrôle de qualité des laboratoires effectuant les tests Covid-19.

Selon le ministre, les tests Covid-19 seront également disponibles dans les centres de santé périphériques, avec la possibilité de partenariats public-privé.

La Rédaction, CongoRassure 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 + 5 =


error: Content is protected !!