Actualité

RDC-COVID : La situation épidémiologique demeure stable et contrôlée sur l’ensemble du pays ( Ministre de la santé) 

Congo Rassure Share

RDC-COVID : La situation épidémiologique demeure stable et contrôlée sur l’ensemble du pays ( Ministre de la santé)


Par Nicole Lufungi www.congorassure.cd Beni

Au cours de la cinquante septième réunion du conseil des ministres , le ministre d’État en charge de la santé publique, hygiène et prévention a présenté la situation globale liée à l’épidémie à Covid-19 en RDC.

Dans son exposé, le ministre de la santé publique, le Dr Jean Jacques Mbungani a indiqué qu’en date du 7 juin 2022, 74 cas nouveaux cas de Covid ont été enregistrés sur l’ensemble du pays à savoir soixante-quatre dans la ville de Kinshasa, quatre dans le haut katanga, trois au lualaba ainsi que trois autres cas dans la province du Sud-Kivu.

« Comparée à la semaine dernière, il a été noté une baisse d’incidence des cas de Covid-19 évaluée à 9,2% ainsi qu’une baisse d’environ 70,5 % du nombre de cas importés d’ailleurs,  » a renchéri le ministre Jean Jacques Mbungani.

Bien que la situation épidémiologique semble être bien maîtrisée au pays, le gouvernement a cependant insisté sur la stricte observance des mesures barrières tout en recommandant à la population congolaise de se faire vacciner.

Nicole Lufungi

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!