ActualitéSociété

RDC: Décès de Kitenge Yesu, Moïse Katumbi partage le chagrin du Président Tshisekedi

Congo Rassure Share

RDC: Décès de Kitenge Yesu, Moïse Katumbi partage le chagrin du Président Tshisekedi


Par la Rédaction -Congorassure/Haut-Katanga

Le président du parti politique Ensemble pour la république, Moïse Katumbi Chapwe, à travers son secrétaire général Dieudonné Bolengetenge Balea, n’a pas manqué de réagir après le décès, ce lundi, dans la matinée à Kinshasa, de Monsieur Kitenge Yesu, Haut représentant du Chef de l’Etat.

Dans un message de condoléances adressé à la famille biologique de l’illustre disparu et au Président de la république, exploité par Congorassure, Moïse Katumbi présente ses condoléances les plus attristées.

« Ensemble pour la république et son Président National, Moïse Katumbi Chapwe partagent l’immense douleur de sa famille biologique (Kitenge Yesu) et le chagrin de son Excellence Monsieur le Président de la République Félix Tshisekedi à qui nous présentons nos condoléances les plus attristées« , indique le message de condoléances. « C’est avec émoi et tristesse que nous avons appris, ce lundi 31 mai 2021, le décès inopiné de son excellence monsieur Kitenge Yesu, haut représentant et envoyé spécial du Président de la république ».

Kitenge Yesu, haut représentant et envoyé spécial du Président, est mort dans la nuit de dimanche à lundi 31 mai, à l’âge de 76 ans.

Il a assumé plusieurs fonctions sous l’ère du maréchal Mobutu, dont celle de Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. Aux côtés du Président Félix Tshisekedi, il a été l’un des acteurs principaux dans la rupture de la coalition FCC-CACH et un pionnier silencieux dans la création de l’Union Sacrée de la Nation, nouvelle plateforme politique du Chef de l’État.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
14 × 13 =


error: Content is protected !!