Actualité

RDC : Décès du Général Timothée Munkutu en Afrique du Sud

Le Général Timothée Munkutu
Congo Rassure Share

Le Général Timothée Munkutu, Haut Magistrat Militaire au sein des FARDC, n’est plus de ce monde depuis ce 15 janvier 2021. Il a rendu l’âme vers 6h du matin , en Afrique du Sud où il avait été évacué d’urgence le 13 janvier dernier de suite de la Covid-19.

Réagissant à cette triste disparition, un militaire ayant longuement travaillé à ses côtés, reconnaît en lui un homme de coeur, humble, généreux, sociable et toujours à l’écoute des autres.

Le Général Munkutu est beaucoup plus connu du public pour avoir pris part à deux procès largement médiatisés. Celui de Mamadou Ndala en ville de Beni et celui de Zaida Catalán et Michael Sharp au Kasaï. Cet auditeur militaire dont l’intelligence n’était plus à démontrer, a également dirigé les procès de plusieurs officiers accusés des violences sexuelles.
Sa disparition prématurée est donc, sans ambage, l’une des pertes importantes de la justice militaire congolaise.

Nos sincères condoléances aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et au peuple congolais. Que l’âme de cette bibliothèque qui vient de s’éteindre se repose en paix et que la terre de ceux qui l’a longuement servi lui soit douce.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 + 9 =


error: Content is protected !!