ActualitéSécurité

RDC : Depuis janvier 2021, 5 personnels humanitaires ont été tués (UNOCHA)

©OchaRDC
Congo Rassure Share

RDC : Depuis janvier 2021, 5 personnels humanitaires ont été tués (UNOCHA)


Image d’illustration. © OCHARDC

Selon un rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (UNOCHA), cinq travailleurs humanitaires ont été tués, tandis que 14 autres ont été blessés et 17 autres enlevés en République démocratique du Congo depuis le début de l’année.

Le rapport, qui retrace les incidents de sécurité affectant le personnel et les biens humanitaires de janvier à juin 2021, indique qu’un total de 166 incidents a également été enregistré.

Extrait du rapport :

Aux mois de mai et juin 2021 , les incidents affectant directement des personnels ou biens humanitaires ont continué d’être notifiés , principalement dans les provinces de l’Est du fait de la situation sécuritaire qui y prévaut . De janvier à juin 2021 , 166 incidents ont été enregistrés ( 91 au 1er trimestre et 75 au 2ème trimestre ) . Cinq personnels humanitaires ont été tués depuis le début de l’année ( 2 au Nord – Kivu , 1 en Ituri , 1 au Sud – Kivu et 1 au Tanganyika ) . Les incidents observés incluent des actes de violence armée . Les actes de nature criminelle , tels que des vols à main armée ou des braquages de véhicules / convois humanitaires , commis par divers types d’acteurs , constituent une des causes principales des actes de violence envers les personnels humanitaires .

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 + 28 =


error: Content is protected !!