Actualité

RDC: Échauffourées au stade des Martyrs, le Ministre Chembo Konde Serge suspend les membres du comité directeur

Congo Rassure Share


RDC: Échauffourées au stade des Martyrs, le Ministre Chembo Konde Serge suspend les membres du comité directeur


Par la RédactionCongoRassure

Suite aux échauffourées intervenus le jeudi au stade des martyrs, après la prière musulmane de Eid el filtr, le Ministre des Sports et Loisirs, Chembo Konde Serge, suspend les membres du comité directeur du Stade des Martyrs jusqu’à nouvel ordre.

« Suite aux événements malheureux survenus, jeudi 13 mai, au stade omnisports des martyrs, ayant troublé l’ordre publique et occasionné des destructions matérielles graves et pertes en vies humaines, j’ai l’avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu’à nouvel ordre et dater de ce jour« , renseigne la lettre signée le 13 mai, par le Ministre Chembo Konde Serge. Congorassure a pu consulter cette lettre adressée au secrétaire général aux Sports et Loisirs, qui est chargé par le Ministre de l’exécution sans faille de la présente décision.

Selon des sources concordantes, le comité de gestion du stade des martyrs qui vient d’être suspendu, a perçu les frais de location de l’esplanade du stade omnisports des Martyrs des deux camps musulmans en conflit. Cela a occasionné « des destructions matérielles graves et pertes en vies humaines« .

Durant ces échauffourées, une quarantaine des éléments de l’ordre ont été blessés, 19 véhicules incendiés ainsi que 30 interpellations enregistrées.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 16 =


error: Content is protected !!