Actualité

RDC – État de siège : Le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant est arrivé à GOMA

Congo Rassure Share


RDC – État de siège : Le gouverneur militaire Ndima Kongba Constant est arrivé à GOMA


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Le nouvel homme fort du Nord-Kivu vient d’atterrir à l’aéroport international de GOMA, ce lundi 10 Mai 2021. Ndima Kongba Constant a été reçu au pied de l’avion par Carly Nzanzu Kasivita.

Presqu’une semaine après l’annonce de l’instauration de l’État de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri et quelques jours après l’entrée en vigueur de l’ordonnance présidentielle, le gouverneur  militaire, le lieutenant-général Ndima Kongba Constant vient d’arriver à Goma.

Pour l’accueillir, les membres du conseil provincial de sécurité, avec à leurs têtes, le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, sont présents à l’aéroport de GOMA. Plusieurs sympathisants et militants des partis politiques membres de l’Union Sacrée pour la Nation sont également présents à l’aéroport pour signifier leurs soutiens et leurs encouragements à celui en qui toute la population de la province du Nord-Kivu place sa confiance pour le retour de la paix dans la région.

Cette arrivée tant attendue est vivement saluée par la population, qui s’est réveillée ce matin avec une mauvaise nouvelle. En effet, avant l’atterrissage du lieutenant-général Ndima Kongba Constant, Trois attaques simultanées ont été signalées le matin de ce lundi 10 mai en secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 × 3 =


error: Content is protected !!