Actualité

RDC : Félix Tshisekedi annonce qu’il sera à Beni dans quelques jours

Congo Rassure Share


RDC : Félix Tshisekedi annonce qu’il sera à Beni dans quelques jours


Par Nicole Lufungi –CongoRassure /Beni 
24 heures après avoir foulé le sol de Goma, au Nord-Kivu, le Président de la République a tenu une conférence le dimanche 13 juin 2021. Félix Tshisekedi a promis se rendre dans les prochains jours en ville et territoire de Beni ainsi qu’en province de l’Ituri.

« Je serai à Beni et environs dans les tous prochains jours pour consoler la population et leur dire que l’Etat congolais ne l’abandonnera jamais »  a déclaré le Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le Président de la République a annoncé à cette occasion qu’un accord a été conclu entre la Rdc et l’Ouganda, et que lors de son prochain séjour en cité frontalière de Kasindi, lui et son homologue ougandais vont procéder au lancement des travaux d’une route qui reliera les deux pays.

Félix Tshisekedi a également abordé la question du dispositif de l’état de siège mis en place depuis le 6 mai dernier, en indiquant que cela ne pouvait pas tout régler à la seconde et qu’on devrait laisser la parole à la force.

L’état de siège sera là jusqu’au dernier retranchement des groupes armés, et n’a pas un temps limité. Il sera prorogé tous les temps que la situation ne sera pas améliorée, a prévenu le Chef de l’Etat qui a également assuré que le gouvernement comptait renforcer les capacités des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que c’est depuis la soirée du samedi que le président de la république séjourne à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu. Selon son agenda il est venu palper du doigt la situation humanitaire qui prévaut à Goma au lendemain de l’éruption du Nyiragongo. À en croire la cellule de la communication à la présidence, le commandant suprême des forces armées, y est aussi pour évaluer les premiers résultats de l’état de siège dernièrement instauré dans la région.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =


error: Content is protected !!