Actualité

RDC : Félix Tshisekedi loue l’IGF mais appelle la justice à faire plus

Congo Rassure Share

RDC : Félix Tshisekedi loue l’IGF mais appelle la justice à faire plus


Par Lwanzo K. –CongoRassure

Devant les forces vives de la province de l’Ituri ce samedi 19 juin 2021, le Président de la République a salué le travail que réalise l’Inspection Générale des Finances. Il souligne néanmoins que c’est du côté de la justice qu’il reste beaucoup à faire.

Se félicitant du travail de L’IGF, le Président Félix Tshisekedi a indiqué les effets déjà ressentis dans les entreprises étatiques ou dépendant de l’état d’une manière ou d’une autre. Le Chef de l’Etat dit avoir constaté, grâce à L’IGF, la prise de conscience à différents niveaux, tout le monde craignant d’avoir à faire aux enquêteurs de L’IGF.

« Aujourd’hui, de plus en plus on sent qu’il y a la peur de l’État, aujourd’hui un responsable avant de mettre l’argent dans sa poche, il réfléchit et dit, si l’IGF passe par ici, j’aurai des problèmes  » a remarqué le Président Tshisekedi.

Cependant, il se dit jusque-là insatisfait du travail de la justice congolaise. « C’est un des ventres mous de notre administration » reconnaît le Chef de l’Etat, qui visiblement espère mieux de cette institution.

Pour rappel, au cours de cette rencontre avec les forces vives de l’Ituri, le Président de la République a abordé plusieurs autres sujets, notamment l’état de siège, l’enrôlement des jeunes, la situation économique, et la pandémie de Covid19.

Lire également :

À Bunia, Félix Tshisekedi reconnaît la complexité de la question sécuritaire dans la partie Est de la RDC

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 5 =


error: Content is protected !!