ActualitéEconomie

RDC – Finances : Nicolas Kazadi encourage les régies financières à mobiliser davantage des recettes

Congo Rassure Share


RDC – Finances : Nicolas Kazadi encourage les régies financières à mobiliser davantage des recettes


Par la Rédaction –CongoRassure

La Direction générale des impôts (DGI) a dépassé les prévisions pour le mois de mai de l’année en cours. Pour encourager toutes les régies financières à calquer la même expérience et à doubler d’ardeur en mobilisant davantage des recettes pour renflouer les caisses de l’Etat, le ministre des Finances Nicolas Kazadi a réuni les représentants attitrés de ces institutions, à son cabinet de travail, le jeudi 10 juin.

Au cours de cette rencontre,le Ministre des Finances Nicolas KAZADI a exhorté tous les patrons des régies financières présents à tout mettre en œuvre afin de maximiser l’entrée des recettes dans le trésor public.

Tout en félicitant le directeur général de la DGI pour les chiffres réalisés, Nicolas Kazadi a demandé à toutes les personnes présentes de prendre exemple sur ce dernier afin de permettre à la République de se doter des moyens nécessaires pour sa politique et pour la mise en application du programme du gouvernement.

Pour rappel, aussitôt entré en fonction, l’argentier de la République Démocratique du Congo avait organisé une rencontre avec tous les directeurs généraux des régies financières, notamment la DGI, la DGDA et la DGRAD. Durant leurs échanges, le ministre des Finances , avait également longuement insisté sur la mobilisation accrue des recettes publiques.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


error: Content is protected !!