ActualitéSport

RDC – FOOTBALL : Après 18 ans, Constant Omari s’en va de la tête de la FECOFA

Congo Rassure Share


RDC – FOOTBALL : Après 18 ans, Constant Omari s’en va de la tête de la FECOFA


Par la Rédaction –CongoRassure

Après le démenti d’hier mardi 15 juin 2021, c’est finalement ce 16 juin que Constant Omari a officiellement démissionné à la tête de la fédération Congolaise de football association (Fecofa).

Après dix-huit ans à la tête de l’organisation et à six mois de la fin de son mandat, le tout puissant Constant Omari a finalement jeté l’éponge et de passer à autre chose.

J’ai fait ma part d’histoire dans l’histoire du football de ce pays. Ma fierté est que les gens savent qu’au Congo la FECOFA existe ,ce qui n’était pas le cas hier. Nous avons apporté une valeur ajoutée et une viabilité à la FECOFA” a déclaré le désormais ex-président de la FECOFA, avant d’ajouter que c’est la tête haute qu’il a décidé de rendre le tablier.

Constant Omari a lancé un appel vibrant aux membres de la FECOFA, les invitant à privilégier le bien du football congolais, en ne cédant surtout pas aux ingérences des politiques.

Avant son départ, le président sortant de la FECOFA a eu une série des rencontres et d’entretiens avec les autorités congolaises, ainsi que les joueurs des léopards lors du stage de Tunis qui a eu lieu vers début juin.

La veille de sa démission, il a conféré avec les présidents des ligues provinciales et autres entités qui dépendent de la FECOFA.

Pour assurer l’intérim, en attendant les prochaines élections à la FECOFA, le premier vice-président, Donatien Tshimanga, a été désigné.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 − 22 =


error: Content is protected !!