ActualitéSociété

RDC – Goma : le Barza intercommunautaire appelle à la solidarité nationale pour Beni

Congo Rassure Share


RDC – Goma : le Barza intercommunautaire appelle à la solidarité nationale pour Beni

Par Enoch DavidCongorassure /Nord-Kivu

La messe œcuménique en faveur des victimes de l’Est de la République démocratique du Congo a été célébrée ce mardi 04 mai à Goma comme annoncée par le protocole du Gouverneur de province du Nord-Kivu.

Tôt, le matin, plusieurs fidèles issus des différentes communautés ont répondu massivement à cet appel.

Dans son exhortation apostolique, Dr Levis Milega Mbala , président provincial de l’Eglise du Christ au Congo, ECC, a fait savoir que la situation actuelle de Béni mérite une attention particulière ainsi qu’une solidarité nationale.

 » Seigneur Dieu, tu es tout pour notre pays, nous voici devant toi, nous mettons notre pays entre tes mains, nous demandons la paix à l’Est de notre pays surtout à Beni où les exactions dépassent les bornes  » – Extrait de la prière du pasteur Lévis.

De son côté, dans son allocution, le président du Barza inter communautaire a expliqué, qu’il a été question d’appeler toutes les communautés à l’unité et à préserver la souveraineté nationale.

« Nous venons de dédier la situation de Beni entre les mains du seigneur, la messe d’aujourd’hui nous donne de l’espoir, et nous espérons voir Dieu agir dans peu de temps  » a déclaré le Prof Alex Bauma , Président du Barza inter Communautaire du Nord-Kivu. Avant d’ajouter,  » Il est aussi important pour nous de demander a nos jeunes qui sont en brousse de déposer les armes auprès du gouvernement pour qu’eux aussi participent au rétablissement de la paix dans notre province « .

Pour Saidi  Balikwisha, député provincial élu du territoire de Beni, qui a pris part à cette messe : « Au delà de tous les autres aspects plus pratiques il faut aussi confier le sort du Nord Kivu et de Beni en particulier,  à Dieu car il est capable de tout changer les choses là où les hommes ont échoué. »

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


error: Content is protected !!