ActualitéEconomie

RDC – INDUSTRIE: Dans le but d’accélérer son installation en RDC, le Ministre de l’industrie se rendra en Namibie pour évaluer la capacité de la société Windhoeck

Congo Rassure Share

RDC – INDUSTRIE: Dans le but d’accélérer son installation en RDC, le Ministre de l’industrie se rendra en Namibie pour évaluer la capacité de la société Windhoeck


Par Nicole Lufungi –CongoRassure

La société brassicole namibienne Windhoeck, ne cesse de manifester son intérêt face aux opportunités d’investissement qu’offre la RDC. Ce vendredi 25 juin le Ministre de l’industrie, Julien Paluku kahongya a échangé avec l’ambassadeur namibien, Simeon Uulenga.

Ces échanges font suite au plan d’installation de la société brassicole Namibienne Windhoeck dans la zone économique spéciale de Maluku. Au cours de ce partage, une invitation à été transmise au Ministre de l’industrie qui devra ainsi se rendre en Namibie dans un futur proche dans le but de “se rendre compte de la capacité de la société brassicole namibienne Windhoek”  a rapporté sa cellule de communication.

En outre, la question de la coopération bilatérale entre le gouvernement congolais et celui de la Namibie était aussi au menu de l’entrevue lors de la rencontre entre ces deux autorités.

Signalons que le 18 mai dernier, le Ministre de l’industrie, Julien Paluku kahongya avait officiellement été saisi de l’annonce faisant état d’une éventuelle implantation de la société brassicole namibienne Windhoeck dans la zone économique spéciale de Maluku, pour la production des bières et des boissons sucrées.

Par la même occasion, le patron du ministère de l’industrie avait rassuré aux investisseurs que le gouvernement congolais est prêt à leur faciliter la tâche dans l’implantation de leurs usines.

Notons que l’installation de la société brassicole namibienne Windhoeck en RDC rentre dans la matérialisation du plan d’industrialisation de la RDC, qui grâce à la création des zones économiques spéciales, contribuera à la promotion de l’industrie et à la croissance économique et industrielle de la République Démocratique du Congo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 + 20 =


error: Content is protected !!