ActualitéEconomie

RDC – INDUSTRIE : Julien Paluku se rend à la société SADA MOTORS pour encourager l’entrepreneuriat local

Congo Rassure Share


RDC – INDUSTRIE : Julien Paluku se rend à la société SADA MOTORS  pour encourager l’entrepreneuriat local


Par Christina Mukongoma –CongoRassure/Kinshasa

C’est l’un des points cruciaux que prône le ministère de l’industrie en vue d’accroître la production nationale. L’entrepreneuriat que le Ministre Paluku a toujours mis en avant lors de ses différentes sorties, bien que faisant face à d’énormes défis, est déjà pratiqué par plusieurs congolais sur terrain.

Pour se rendre compte de l’effectivité de cette pratique, le Ministre de l’industrie a programmé une série des visites, dont la dernière en date l’a amené à la Société de Distribution Automobile- SADA MOTORS.

Julien Paluku a effectué ce mardi 22 juin 2021 une descente dans cette société de Distribution Automobile basée dans la commune de la Gombe à Kinshasa, dans le but d’encourager l’entrepreneuriat local.

Après une visite guidée dans tous les services présents au sein de cette entreprise, le Ministre de l’Industrie a assuré de l’appui ainsi que de l’accompagnement du gouvernement central. Pour lui, cette entreprise qui fournit des véhicules et des services automobiles devrait vite activer la phase de démarrage de montage des véhicules dans la capitale Kinshasa. Le Ministre espère que l’exécution de ce projet pourra contribuer à la création d’emplois directs et indirects au bénéfice des jeunes.

« Je suis heureux de me retrouver ici dans cette entreprise. Il serait important qu’ils puissent envisager dans leur filière le montage des véhicules ici à Kinshasa » a déclaré le ministre de l’industrie, qui a sur le champ reçu l’assurance des dirigeants de SADA MOTORS que ce service ne saurait tarder et sera mis sur pieds dans un futur proche. « Notre objectif c’est de créer des emplois à nos jeunes. Et si nous avons plusieurs usines d’assemblage des véhicules à Kinshasa, cela va résorber le taux de chômage » a expliqué Julien Paluku.

Pour Jacky Kazadi N’duba, Directeur Général de SADA Motors, le groupe international regorge en son sein des experts et des techniciens formés à travers le monde. L’entreprise est donc parée à relever tout défi lié à l’industrie de l’automobile.

« Nous avons la chance d’avoir récupéré des mécaniciens et des employés expérimentés qui ont été formés dans des grandes entreprises notamment Mercedes, Nissan et Ford. Ils ont été formés au Japon , en Allemagne et ailleurs » a rassuré le Directeur Générale, en insistant sur le fait que l’entreprise SADA MOTORS prône la qualité dans tous les services qu’elle offre.

À part la République Démocratique du Congo, SADA Motors détient des succursales au Congo-Brazzaville voisin mais aussi à la République du Gabon.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 + 18 =


error: Content is protected !!