Actualité

RDC – INFOX : Faux, Le docteur Denis Mukwege n’a pas personnellement déposé sa candidature à la présidence de la CENI

Congo Rassure Share


RDC – INFOX : Faux, Le docteur Denis Mukwege n’a pas personnellement déposé sa candidature à la présidence de la CENI


Par
David Enoch & Daudi AminCongoRassure 

Alors que la nouvelle faisait déjà le Buzz sur la toile, la Fondation panzi vient de démentir la candidature du Dr Dénis Mukwege à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans un communiqué de presse rendu public mardi 04 mai 2021, cette structure qui chapeaute les actions du prix Nobel de la paix, a apporté un démenti sur un message qui circule sur les réseaux sociaux invoquant la candidature du Dr. Denis mukwege à la présidence de la commission nationale indépendante CENI. La Fondation Panzi a fait savoir qu’il s’agit d’une fausse information.

Dans ce démenti, cette fondation dit «comprendre le souhait des congolais de voir Mukwege assumer cette haute responsabilités ».

Cependant, elle indique , « sa charge de travail auprès des malades ne le lui permettra pas. »

Par ailleurs, le communiqué indique également que le Dr. Mukwege remercie tous ceux qui croient en lui et restera un défenseur tenace des droits des congolais.

À l’annonce de la « nouvelle », l’opinion est restée partagée sur la question. Les uns saluant la prétendue candidature, et d’autres arguant que les mains du célèbre docteur sont assez propres pour qu’il le plonge dans le « marigot » qu’est la politique congolaise.

Il était donc temps que la fondation Panzi mette les choses au clair avant que le débat n’évolue d’une manière ou d’une autre au sein de l’opinion nationale et internationale.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
11 × 18 =


error: Content is protected !!