Actualité

RDC : Jean-Pierre Bemba condamne le déferlement de l’intolérance dans les milieux politiques congolais

Congo Rassure Share


RDC : Jean-Pierre Bemba condamne le déferlement de l’intolérance dans les milieux politiques congolais


Par Christina Mukongoma –CongoRassure / Kinshasa

C’est un sujet très sensible qui soulève d’énormes enjeux pour l’environnement politique congolais, que le président national du parti de Mouvement de Libération du Congo ( MLC) vient d’aborder ce vendredi. Face à ce qu’il qualifie de déferlement de l’intolérance, Jean-Pierre Bemba dit stop.

«Il est affligeant de constater qu’un déferlement d’intolérance, devenu trop familier, est engendré dans les milieux politiques congolais » déclare Jean-Pierre Bemba. Le président nationale du MLC tient visiblement à rappeler, à travers cette sortie, aux uns et aux autres, l’essentiel en ce temps où l’attention des congolais devrait être cristallisée par la recherche de la paix dans la partie Est de la RDC.

Ce membre important de l’Union pour la Nation qui dénonce publiquement cette dérive, souligne que les discours séparatistes et haineux, portent atteinte à la cohésion et l’unité nationale, et font reculer la paix ainsi que la stabilité.

M. Bemba interpelle les consciences en martelant sur l’incidence qu’engendre l’intolérance et les conséquences y afférentes sur la communauté congolaise dans son ensemble. « Les communauté congolaises entières paient déjà le lourd tribut des guerres et des foyers de tension qui les déchirent. Je condamne donc, avec la dernière énergie, tout acte et discours visant à semer le tribalisme et inciter le peuple congolais au séparatisme » explique l’autorité morale du MLC.

Jean-Pierre Bemba qui appelle tous les congolais à s’entendre afin d’accompagner d’une seule voix l’armée qui lutte contre les groupes armés, déclare qu’actuellement l’élément crucial demeure le rétablissement de la paix, notamment dans la partie Est de la RD Congo et dans l’ensemble de la République.

« Nous sommes donc appelés à vivre ensemble dans la cohésion, la paix et l’unité auxquelles j’exhorte les Congolaises et Congolais, et qui représentent notre dénominateur commun, notre force » conclut Jean-Pierre Bemba Gombo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 + 16 =


error: Content is protected !!