Actualité

RDC : Jonas Kasimba salue la détermination de l’armée congolaise sur le champ de bataille

Congo Rassure Share

RDC : Jonas Kasimba salue la détermination de l’armée congolaise sur le champ de bataille 


Agréablement surpris par l’avancée des militaires congolais en territoire de Rusthuru, l’homme politique et opérateur économique Jonas Kasimba a exprimé ses encouragements aux FARDC.

RDC : Jonas Kasimba salue la détermination de l'armée congolaise sur le champ de bataille

En République démocratique du Congo, la mobilisation de l’opinion publique derrière les forces gouvernementales est à son comble. Pour motiver les soldats qui combattent au Nord-Kivu contre les rebelles du M23, depuis la résurgence de ce mouvement rebelle soutenu par Kigali, hommes politiques et population, chaque camp joue sa partition.

Comme jamais auparavant, au-delà des efforts de guerre qui viennent des quatre coins de la République, les messages d’encouragement se multiplient à l’endroit des éléments de défense et de sécurité congolais. Tous savent l’importance de la bataille que les forces armées de la République Démocratique du Congo mènent contre le M23 soutenu par le petit voisin le Rwanda, et demeurent convaincus d’une victoire certaine.

Pour sa part, l’opérateur économique et homme politique Jonas Kasimba, qui encourage les forces armées qui se comportent bien sur le front, insiste sur le fait que les éléments de l’armée régulière engagés sur le champ de bataille ont besoin du soutien de tous, surtout au regard des résultats encourageants qu’ils engrangent sur le terrain.

« La guerre, c’est aussi avoir la volonté et l’esprit de se défendre », explique Jonas Kasimba, ne cessant de faire l’éloge des militaires des FARDC et de leurs différents exploits depuis la flambée des violences en mars dernier. Trop optimiste, l’homme politique dit déjà voir tous les rebelles du mouvement du 23 mars et leurs alliés naturels être chassés des zones qu’ils occupent avant d’être désarticulés.

« Ces soldats (FARDC) essuient nos larmes », commente ce natif du Nord-Kivu qui a toujours réclamé avec véhémence le retour de la paix dans la partie orientale du pays. « Nous avons toujours plaidé pour la restauration de l’autorité de l’État dans les zones dangereuses et aussi pour la protection des civils » rappelle Jonas Kasimba.

Par ailleurs, l’homme politique affirme que, « face à l’agression d’une armée étrangère, tout patriote congolais doit condamner l’acte et ne pas discréditer les forces armées de la RDC », appelant au passage les dirigeants à poursuivre tout aussi la construction que la restructuration de l’armée congolaise, qui est appelée à être plus forte.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 − 12 =


error: Content is protected !!