
RDC-JUSTICE : « La date de dépôt des dossiers pour la liste de stage au barreau du Nord-Kivu reportée au 12 juillet » (Communiqué)
Un délai de cinq (5) jours vient d’être ajouté aux titulaires de diplômes de licence ou de doctorat en droit et aux anciens défenseurs judiciaires pour déposer leurs demandes d’inscription sur la liste de stage au barreau du Nord-Kivu.
Selon un communiqué de l’Ordre des avocats du Nord-Kivu, la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 juillet 2022 à 16 heures, heure de l’Est de la RDC.
« L’Ordre des avocats du Nord-Kivu informe le public, et notamment les titulaires de diplômes de licence ou doctorat en droit et les anciens défenseurs judiciaires, que la date limite de dépôt des candidatures pour la liste des stagiaires et le Tableau du Barreau du Nord-Kivu est prolongée jusqu’au mardi 12 juillet 2022 à 16h. En plus des personnes acceptées par le Barreau du Nord-Kivu, les candidats des universités suivantes sont également éligibles
L’Université Catholique La Sapienta de Goma, l’Université Officielle de Ruwenzori de Butembo et l’Université Officielle de Semuliki à Beni », lit-on dans le communiqué.
Le même communiqué informe que les frais de dépôt des dossiers pour les docteurs en droit ainsi que les défenseurs judiciaires sont fixés à 350 $ (trois cent cinquante dollars américains) à verser sur le compte du Barreau de Goma, n° 2191305250156 logé à ACCESS-BANK.
La date du 23 juillet 2022 reste retenue pour le test, conclut le communiqué.