Actualité

RDC-Justice : placé sous mandat d’arrêt provisoire, Vidiye Tshimanga passe sa première nuit à Makala

Congo Rassure Share

RDC-Justice : placé sous mandat d’arrêt provisoire, Vidiye Tshimanga passe sa première nuit à Makala


L’ancien conseiller spécial en matière stratégique Vidiye Tshimanga vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire par le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe ce mercredi 21 septembre 2022.
RDC-Justice : placé sous mandat d'arrêt provisoire, Vidiye Tshimanga passe sa première nuit à Makala
Placé sous mandat d’arrêt provisoire, Vidiye Tshimanga passe sa première nuit à Makala

Cette information est confirmée par son avocat conseil, Théodore Ngoy. Se confiant à la presse dès l’annonce de l’arrestation de son client, il a affirmé que la vidéo pour laquelle Vidiye Tshimanga est arrêté relève d’une manipulation.

Théodore Ngoy ajoute par ailleurs que « son client a toute cette conversation de près de 4 heures et que les propos de la vidéo ont été sortis de leur contexte ».

Cependant, cela n’a aucunement empêché sieur Vidiye Tshimanga de rehausser de sa présence au parquet près de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Aussi, après une longue audition de plusieurs heures, il a été décidé que l’ancien proche collaborateur de Félix Tshisekedi passera sa première nuit à la prison centrale de Makala.

L’ancien conseiller spécial du chef de l’Etat est accusé de plusieurs griefs dont le trafic d’influence, la corruption, et autre, tout cela identifiés grâce à une vidéo révélée par un média suisse et qui le met en cause.

Gloiredo Ngise

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 1 =


error: Content is protected !!