ActualitéSécurité

RDC : La police étouffe une manifestation contre l’état de siège à Goma

Congo Rassure Share


RDC : La police étouffe une manifestation contre l’état de siège à Goma

 


Par Daudi AminCongorassure/Nord-Kivu

Une manifestation contre l’état de siège décrété par le chef de l’État a été étouffée dans le quartier Majengo et dans la Notabilité de Buhene à la porte de la ville de Goma par les éléments de la police nationale congolaise l’avant-midi de ce Jeudi 06 mai 2021.

Des sources recoupées renseignent qu’il s’agit des jeunes manifestants se présentant comme des « Mai-Mai » qui ont tenté de troubler l’ordre public dans ce milieu et provoquer la paralysie des activités socio-économiques afin d’inciter le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à revoir sa décision qui proclame l’état de siège au Nord-Kivu en Ituri.

Des éléments de la police déployés sur place ont fait usage des tirs de sommation pour étouffer cette manifestation qui a débuté par des barricades et de grosses pierres sur la chaussée, apprend-t-on des mêmes sources.

En effet, selon la décision du chef de l’État, c’est ce jeudi 06 mai que débute l’état de siège. Le lieutenant Général Luboya N’kashama a été nommé dans une ordonnance comme Gouverneur temporaire du Nord-Kivu, il remplace provisoirement Carly Nzanzu Kasivita.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


error: Content is protected !!