ActualitéSanté

RDC : la province du Nord-Kivu enregistre 29 nouveaux cas de cholera sur les 35 recensés à travers le pays

Congo Rassure Share

RDC : la province du Nord-Kivu enregistre 29 nouveaux cas de cholera sur les 35 recensés à travers le pays


Par Martin Leku –CongoRassure

35 nouveaux cas de choléra ont été notifiés la semaine dernière dans différentes provinces de la République Démocratique du Congo.

Ces cas sont répertoriés dans trois provinces notamment le Nord-Kivu qui a enregistré seule 29 cas, le Tanganyika avec 5 cas et le Kasaï, un cas.  

Le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean Jacques Mbungani Mbanda a fait cette alerte au cours de la dixième réunion des ministres, vendredi 2 juillet 2021.

Ce membre du gouvernement national précise que la situation reste particulièrement inquiétante dans le Kasaï du fait que le Choléra y devient endémique.

Dr Jean Jacques Mbungani Mbanda ajoute qu’à part les activités de surveillance des zones de santé, des préparatifs du second passage de la vaccination préventive sont déjà envisagés dans la province du Haut-Katanga.

Pour le Nord-Kivu, il indique que l’appui à la surveillance contre une éventuelle flambée de choléra et autres maladies diarrhéiques post-éruption du volcan Nyiragongo reste primordial.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 × 12 =


error: Content is protected !!