ActualitéEconomie

RDC : La société “American African Redevelopment” annonce au Ministre de l’industrie son intention d’investir en RDC

Congo Rassure Share


RDC : La société “American African Redevelopment” annonce au Ministre de l’industrie son intention d’investir en RDC


Par Lwanzo K. –CongoRassure/Kinshasa

La société “American African Redevelopment” a annoncé ce mercredi 23 juin 2021, son installation prochaine en République Démocratique du Congo.

Ayant fait de l’agroindustrie et de la transformation des ordures en électricité son domaine de predilection, cette société américaine, a assuré au Ministre de l’industrie Julien Paluku ainsi qu’à sa collègue des Personnes vivant avec handicap, Irène Esambo, vouloir investir dans un futur proche en République Démocratique du Congo.

Julien Paluku, conscient de l’importance que pourra revêtir ce projet à Kinshasa s’il venait à se matérialiser, a signifié à ces investisseurs américains que la ville province de Kinshasa en elle seule produit 10.000 tonnes d’ordures par jour non exploitées.

Leur transformation en électricité  pourra contribuer à créer des richesses et de l’emploi pour les jeunes, a déclaré le Ministre Paluku, soulignant au passage que ce projet rencontre la vision du Chef de l’Etat, qui veut faire de l’industrie un facteur de paix et de stabilité.

De son côté, Baudouin Tambwe, Directeur du Développement d’American African Revelopment, a indiqué qu’ils étaient prêts et que cela n’était plus qu’une question des semaines avant de procéder au lancement de leurs activités en RDC. « Nous sommes très avancés pour pouvoir transformer ces ordures en électricité et en matériaux de construction. Nous avons commencé les discussions avec les membres du gouvernement nous comptons commencer le plus tôt possible« , a-t-il rassuré.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 − 13 =


error: Content is protected !!