Actualité

RDC : Lamuka annonce une célébration eucharistique pour implorer la grâce divine pour le retour de la paix dans l’Est

Congo Rassure Share

RDC : Lamuka annonce une célébration eucharistique pour implorer la grâce divine pour le retour de la paix dans l’Est


Par Daudi AminCongoRassure

Dans un communiqué de presse parvenu à Congorassure.com ce mercredi 12 mai 2021, le présidium de la plateforme Lamuka a informé de l’organisation d’une messe d’action de grâce prévue ce vendredi 14 mai 2021 à la cathédrale Notre-Dame du Congo (Lingwala) à Kinshasa. Selon les organisateurs, le culte sera célébré en solidarité avec les compatriotes de l’Est du pays.

Selon ce communiqué signé par Martin fayulu et Adolphe Muzito, cette célébration eucharistique vise également « à témoigner la communion de coeur et d’esprit des Kinois avec les frères et sœurs de l’Est » et ainsi implorer la grâce divine pour le retour de la paix dans cette partie du territoire national, en proie à des massacres odieux depuis plus de 25 ans.

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a décrété un état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour une durée d’un mois renouvelable afin de lutter contre l’activisme des groupes armés. Il a, à cette fin, nommé des gouverneurs militaires pour diriger ces provinces durant cette période.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 − 10 =


error: Content is protected !!