Actualité

RDC : “Le 1er août prochain déclaré journée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national” (Communiqué)

Congo Rassure Share

RDC : “Le 1er août prochain déclaré journée chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national” (Communiqué)


La journée du 1er août 2022 est déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon le communiqué parvenu à la rédaction de Congorassure.cd signé par Claudine Ndusi M’kembe, ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, c’est conformément à l’ordonnance n°14/010 du 14 mai 2014 fixant la liste des jours fériés légaux en RDC.

“Le ministère de l’emploi, travail et Prévoyance sociale rappelle au public en général et aux organisations professionnelles d’employeurs et des travailleurs en particulier, qu’aux termes de l’Ordonnance n°14/010 du 14 mai 2014 fixant la liste des jours fériés légaux en République Démocratique du Congo, la journée du lundi, 1er Août 2022, fête des parents, est chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national”, indique ledit communiqué.

À noter que lundi prochain, les entreprises étatiques et para-étatiques doivent fermer leurs portes pour l’observance de cette journée chômée et payée par le gouvernement Congolais.

Par DM Ngovoka

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 ⁄ 1 =


error: Content is protected !!