Actualité

RDC : Le Chef de l’État toujours attendu à Goma

Congo Rassure Share


RDC : Le Chef de l’État toujours attendu à Goma  


Par Enoch David –CongoRassure /Goma

C’est depuis le matin, de ce samedi, que la mobilisation est au Zénith dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu. La ville de Goma vibre au rythme de l’accueil du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi dont la présence dans les prochaines heures en ville a été annoncée par le service de communication de la Présidence.

Selon les sources proches à CongoRassure, après deux délégations importantes du gouvernement central, c’est autour du chef de l’état de se rendre à Goma dans le but de compatir avec les victimes de la récente éruption volcanique du samedi 22 mai passé et se rendre compte de l’effectivité de la prise en charge des déplacés qui reviennent depuis peu dans la ville.

D’autres sources concordantes indiquent qu’au delà de cela , le Président de la République va également procéder au lancement des travaux routiers financés par L’Ouganda suite à une collaboration entre les deux pays. Information pas encore confirmée par les sources officielles.

Sur place, Félix Tshisekedi va aussi aborder la question de l’état de siège aussi dans une rencontre prévue avec les administrateurs militaires et maires policiers qu’il a dernièrement nommés.

La population du Nord-Kivu, victime des massacres et de la situation humanitaire chaotique qui a succédé à l’éruption du Nyiragongo, attend beaucoup de cette visite de travail du garant de la Nation. Elle attend essentiellement la matérialisation des promesses faites par le premier citoyen de la République lors de ses différentes adresses à la Nation.

La présence du chef de l’état chez nous est un signe de soulagement d’autant plus que, la situation que traverse l’Est du pays mérite une attention particulière du Gouvernement Congolais » a dit Amina Murhebwa, habitante de Goma et qui s’est déplacé jusqu’aux abords de l’aéroport de Goma pour accueillir le Président de la République. “ Cette nouvelle visite du Chef de l’état nous donne espoir pour le retour de la paix chez nous” , estime la jeune femme.

Pour l’instant, les groupes des personnes mobilisés à accueillir Félix Tshisekedi sont encore visibles à l’aéroport. Petit à petit, ils semblent perdre espoir au fur et à mesure que le temps passe. Mais dans une conférence animée ce samedi par le Président de la République à Kinshasa, comme pour le rassurer, celui-ci a déclaré ; “ Je vais me rendre à Goma dès aujourd’hui ».

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


error: Content is protected !!