Actualité

RDC : Le député Muhasa espère qu’à Beni le Président Thsisekedi va s’imprégner de la vraie réalité

Congo Rassure Share


RDC : Le député Muhasa espère qu’à Beni le Président Thsisekedi va s’imprégner de la vraie réalité


Par Lwanzo K. -CongoRassure

L’arrivée du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, le 15 juin dans la ville de Beni, a été saluée par une grande partie de la classe politique congolaise. Celle-ci espère que cela va permettre au Chef de l’Etat de saisir tous les enjeux de la question sécuritaire dans la partie grand Nord de la province du Nord-Kivu.

Le député national Alexandre Muhasa, élu du territoire de Lubero pour le compte du parti politique du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo, qui a dans le passé plaidé pour qu’une attention particulière soit portée sur la question de Beni, se dit heureux de la venue du Président dans la région. Ce représentant du peuple remercie le premier citoyen de la République et loue ce déplacement qui, selon lui, va permettre à Félix Thsisekedi de palper du doigt la réalité sur terrain.

Nous remercions le Chef de l’Etat pour sa descente sur terrain. Nous pensons qu’il ne va pas quitter la région dans la précipitation avant de s’imprégner de la vraie réalité” a déclaré le député Muhasa, en réaction à la venue de Tshisekedi dans le grand nord du Nord-Kivu.

Par ailleurs, l’élu espère également que la visite de travail du Président de la République va se clôturer avec des grandes décisions qui pourront permettre de faire la différence. “ Nous espérons qu’à l’issue de cette visite, il pourra prendre des décisions importantes pour permettre à nos militaires FARDC d’agir plus efficacement sur le terrain” a-t-il souligné avant de rappeler que le peuple n’attend que les résultats dans un bref délais.

Il n’y a pas de développement sans sécurités. La sécurité de la population reste plus importante que les projets qui vont être lancés. Notre population ne pourra en bénéficié que si sa sécurité est bien assurée”,  a conclu l’élu de Lubero.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


error: Content is protected !!