ActualitéSociété

RDC : Le Directeur Général de la chaîne officielle de l’Etat est décédé

Congo Rassure Share

RDC : Le Directeur Général de la chaîne officielle de l’Etat est décédé


Par Lwanzo K. –CongoRassure /Kinshasa

La Radio Télévision Nationale Congolaise est en deuil. La chaîne publique vient de perdre son Directeur Général.

Ernest Kabila Ilunga, directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), a tiré sa révérence la nuit du jeudi à ce vendredi 25 juin, dans la capitale Kinshasa.

Selon ses proches, celui qui était le numéro un de la radiotélévision nationale congolaise depuis un peu plus de trois ans, a succombé à une maladie à l’hôpital HJ , où il était interné depuis quelques jours.

Nommé par l’ex-Président de la RDC Joseph Kabila en remplacement de Nicole Dibambu, Ernest Kabila était dernièrement au cœur d’une controverse, plusieurs congolais demandant son remplacement à la tête de la chaîne publique tout en soulevant le manque criant de professionnalisme observé dans le chef de certains agents et la qualité médiocre des services rendus.

Dans un tweet, le Ministre de la communication Patrick Muyaya Katembwe a pour sa part, exprimé sa tristesse après la disparition brusque d’Ernest Kabila, présentant ses condoléances aux proches du DG disparu.

Pour l’instant, le corps du DG Ernest Kabila est à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire en attente de la suite du programme pour son inhumation. Paix à l’âme du disparu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 + 6 =


error: Content is protected !!