Cannabis
ActualitéSociété

RDC : Le gouvernement appelé à surveiller de près l’usage du cannabis pour éviter le trafic des drogues

Congo Rassure Share

Cannabis


RDC : Le gouvernement appelé à surveiller de près l’usage du cannabis pour éviter le trafic des drogues



Lors de la rencontre hebdomadaire du Président de la République et des membres du gouvernement congolais, du vendredi 9 juillet 2021, la question de l’usage du cannabis a été soulevée.

Abordant cette question, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a rappelé au gouvernement l’obligation d’encadrer toutes les activités autour du cannabis pour les besoins médicaux, précisant qu’il est important que des mesures soient prises pour resserrer son usage uniquement à cette fin.

Selon le chef de l’État congolais, la surveillance accrue du gouvernement permettra d’éviter que la République Démocratique du Congo ne devienne une plaque tournante pour l’exportation de cannabis non transformé. Cela pourrait alors s’apparenter à un trafic des drogues, a déclaré le président Tshisekedi.

Il a été convenu, par conséquent, qu’un cadre réglementaire avec des mesures strictes devrait être défini par les ministres sectoriels concernés afin d’éviter toute forme d’abus.

Pour rappel, en juin dernier, les agents de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) ont saisi 476 cartons de cannabis à l’aéroport international de N’djili. Et selon les informations recueillies auprès de sources aéroportuaires, ces cartons étaient destinés à l’exportation vers la Macédoine.

Lwanzo K, CongoRassure/ Kinshasa

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 × 3 =


error: Content is protected !!