Actualité

RDC : Le gouvernement Congolais confirme le report du voyage du Pape François et l’attend dès le rétablissement de sa santé

Congo Rassure Share

RDC : Le gouvernement Congolais confirme le report du voyage du Pape François et l’attend dès le rétablissement de sa santé


Le gouvernement congolais vient de confirmer le report du voyage du Pape François qui devrait fouler ses pieds en République démocratique du Congo début juillet.

Pope Francis meets Republic of Congo’s President Felix Tshisekedi during a private audience at the Vatican, Friday, Jan. 17, 2020. (Vincenzo Pinto/ Pool photo via AP)

D’après le communiqué signé vendredi 10 juin 2022 par le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, le saint Père a accepté la demande de ses médecins afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies de son genou jusque-là en cours.

“Le Gouvernement de la République informe à l’opinion tant nationale qu’internationale que la voyage apostolique du Pape François prévu du 02 au 05 juillet 2022 respectivement à Kinshasa et à Goma est reporté à une date ultérieure qui reste à définir. Selon le Vatican, le Saint Père a accepté la demande de ses médecins afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies de son genou jusque-là en cours,” peut-on lire dans ce communiqué.

En attendant, au nom du peuple Congolais, le Gouvernement de la République souhaite au Pape François un prompt rétablissement et le rassure qu’il l’attend fermement en République Démocratique du Congo, à l’invitation du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa visite placée sous le signe de la paix et de la réconciliation en Jésus-Christ, conclue ledit communiqué.

Par DM Ngovoka

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 × 19 =


error: Content is protected !!