Education

RDC : Le ministre Tony Mwaba appelle à une nouvelle convention entre l’Etat congolais et les confessions religieuses

Congo Rassure Share

RDC : Le ministre Tony Mwaba appelle à une nouvelle convention entre l’Etat congolais et les confessions religieuses


Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, a émis le souhait de mettre en place une nouvelle convention pour régir le partenariat entre l’Etat et les confessions religieuses, sur la gestion des écoles, selon une dépêche de l’ACP.

RDC : Le ministre Tony Mwaba appelle à une nouvelle convention entre l'Etat congolais et les confessions religieuses

Lors d’un échange, lundi, dans son bureau avec la délégation des chefs des confessions religieuses, le ministre des EPST a insisté sur la mise en place de cette convention, afin de renforcer les liens et une meilleure collaboration entre les deux partenaires du secteur de l’enseignement primaire, secondaire et technique, a-t-il précisé.

Ces derniers, conduits par le représentant légal des églises de réveil, le pasteur Dodo Nkamba, ont présenté au ministre des EPST les souhaits des différentes coordinations des écoles conventionnées, dans le cadre de la collaboration avec les pouvoirs publics.
Ils se sont dits satisfaits de la disponibilité et de la compréhension du ministre Tony Mwaba Kazadi, qui a promis de porter leurs préoccupations auprès du gouvernement.

La délégation des confessions religieuses était composée de représentants des églises salutiste, musulmane, kimbanguiste et revivaliste, tandis que le ministre Tony Mwaba avait, à ses côtés, la vice-ministre des EPST, Aminata Namasia.

Adrien AMBANENGO avec ACP
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
5 + 12 =


error: Content is protected !!