Actualité

RDC : Le Premier Ministre Sama Lukonde est arrivé à Bukavu

Congo Rassure Share

RDC : Le Premier Ministre Sama Lukonde est arrivé à Bukavu


Par la Rédaction –CongoRassure

Après près des 48 heures de visite de travail dans la province du Nord-Kivu, à GOMA et ses environs, où il s’est entretenu avec les autorités provinciales, les humanitaires, les experts de l’observatoire volcanologique de Goma ainsi que les représentants de la population locale, le Premier Ministre Sama Lukonde a pris son vol pour le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Dans la soirée du dimanche, le service provincial du protocole d’État au Sud-Kivu avait porté à la connaissance de la population du l’arrivée à Bukavu, ce lundi 07 juin 2021, du premier ministre Sama Lukonde Kyenge, chef du gouvernement. Le protocole d’état avait à cette occasion invité toute la population à prévoir un accueil chaleureux à M. Lukonde.

En début d’après-midi de ce lundi 7 juin, Sama Lukonde et toute la délégation qu’il conduit depuis Kinshasa, ont été accueillis à l’aéroport de Kavumu par les autorités politico-administrative du Sud-Kivu et plusieurs habitants curieux qui se sont déplacés pour la cause. 


Selon des sources proches de la primature, Sama Lukonde va effectuer une descente dans quelques sites des sinistrés du volcan cantonnés à Bukavu et ses parages pour une réponse humanitaire. Il va ensuite faire un état de lieu de la situation sécuritaire dans cette province et des défis que rencontrent les autorités provinciales pour des solutions rapides.

Le chef du gouvernement va aussi aborder la question des mouvements transfrontaliers entre la RDC et le Burundi ainsi que les questions liées à la Covid-19.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 + 11 =


error: Content is protected !!