ActualitéAssociations

RDC: le Réseau d’Acteurs du Numérique félicite le PM Lukonde de doter le pays des deux « acteurs majeurs » dans le secteur du Numérique

Congo Rassure Share

Par Adrien Ambanengo 

Le reseau d’acteurs œuvrant dans le secteur du Numérique en République démocratique du Congo (RAN) a, dans un message rendu public ce 13 avril 2021, félicité le Premier-ministre Jean-michel Sama Lukonde d’avoir doté le pays des deux « acteurs majeurs » dans le secteur du Numerique.

Selon Alain Kilapi Pela, président du conseil d’administration, le réseau RAN est plus que ravi de la sortie du Gouvernement Jean-michel Sama Lukonde Kyenge ainsi que la création d’un tout nouveau ministère du  » Numérique« .

RAN félicite le désormais Ministre de tutelle, le professeur Eberande Kolongele, ancien directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat et se réjouit du choix porté sur sa personne à la tête de ce portefeuille.

Selon le communiqué signé par Alain Kilapi, la sortie du gouvernement ne peut que réjouir les acteurs du numérique car il engendre “l’espoir d’une véritable transition numérique des institutions de l’Etat et de l’accompagnement actif de l’écosystème numérique au profit des acteurs congolais”, longtemps oubliés.

Le RAN félicite également le Ministre Augustin Kibasa Maliba, en qui le Président de la république à su renouveler sa confiance, en le reconduisant à la tête du Ministère de PT-NTIC.

En outre, RAN salue la forte orientation de ce gouvernement vers les technologies numériques, orientation qui sera d’un apport non négligeable pour le développement du secteur Numérique en RDC.

Il sied de signaler que RAN, c’est le plus grand réseau des professionnels et acteurs évoluant ou ayant un intérêt prouvé dans le secteur des
technologies de l’information et de la communication (TIC). Un réseau par excellence où on retrouve tous les Congolais évoluant dans le secteur du Numérique partout dans le monde.

RAN répertorie et connecte les acteurs où qu’ils soient. Il facilite les échanges autour du numérique afin de favoriser
une éclosion de l’économie du numérique en RDC et ambitionne de faire de la RDC un acteur majeur de l’écosystème numérique mondial.

À travers ses initiatives ainsi que celles de ses membres, il apporte une valeur ajoutée auprès des institutions
étatiques comme organe consultatif dans la prise de décisions dans le secteur de la gouvernance numérique.

Site web:https://ran.cd/

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
19 × 24 =


error: Content is protected !!