
RDC-Ligue2 : DC Virunga et AS Kabasha se neutralisent dans un derby gomatracien
Le derby de la ville de Goma vient de s’achever sur un score d’un but partout au stade de l’Unite de Goma entre le Daring Club Virunga et son éternel rival l’association sportive Kabasha en marge de la quatrième journée de la deuxième division du championnat national de la zone de développement Est B.
Au cours de cette rencontre de football à Goma, le DC Virunga a ouvert le score dès la troisième minute du match. Le but a été marqué par Selemani Lomami, un ancien joueur de Goal FC, après une dernière erreur de l’adversaire. Ce score est resté inchangé jusqu’à la fin des 45 premières minutes de cette rencontre palpipante.
De retour des vestiaires, AS Kabasha, après multiples occasions manquées, a finalement pu obtenir l’égalisation à la 55ème minute de jeu par l’entremise de Tedja sur une passe décisive de Prince Kembwa.
Le score est resté inchangé pour le reste du match malgré les tensions offensives enregistrées par les challengers jusqu’à la fin du temps réglementaire de la rencontre.
Par ailleurs, au stade Concorde de Kadutu de Bukavu, Bukavu Dawa a battu Ibanda Sport par un score de deux buts à zéro (2-0).
Au classement provisoire, Bukavu Dawa est sur la première marche du podium avec 9 points en 3 matches joués, Jsbu Ajax est à la deuxième place avec 7 points en 4 matches suivi de AS Kabasha avec 5 points. Le DC Virunga est à 5 points, tout comme l’AC Maika. En dehors de ce top 5, le reste du classement est le suivant :
6. FC Vivi 5 pts / 4 mj+0
7. As Nyuki 3 pts / 2mj+0
8. Oc Muungano 3 pts / 3 mj-1
9. Chaux sport 2 pts / 4 mj-2
10. Ibanda sport 2 pts / 4 mj-4
11. Étincelles 1 pts / 3 mj-1.