ActualitéPolitique

RDC-Lubumbashi : Arrestation de l’ancien Président de la CENI, Pasteur NGOY MULUNDA

Congo Rassure Share

Munis d’un mandat du Redoc de Lubumbashi, les policiers ont débarqué ce 18 janvier 2021 à la résidence du Pasteur Daniel Ngoy Mulunda sur avenue Kilwa et l’auraient embarqué pour le bureau de l’ANR Lubumbashi.

Selon les sources de son regroupement politique, le Front Commun pour le Congo, il lui est reproché la prédication qu’il a faite le 16 janvier dernier, en marge de la célébration du 20ème année de la disparition de Mzee Laurent Kabila. Selon ces mêmes sources, dans sa prédication, le pasteur aurait condamné le tribalisme et le début de l’installation en RDC d’une dictature, ce qui constituait, selon lui, la lutte principale de Mzee.

Néanmoins, en attente de la version officielle de la police et des services de sécurité, une grande confusion règne autour des véritables raisons de cette arrestation.

Pour rappel , c’est au mois de décembre 2020, que plusieurs ténors du FCC ont convergé vers le chef lieu du Haut-Katanga pour la préparation d’une possible contre-attaque politique, après la déchéance de dame Mabunda du perchoir de l’Assemblee Nationale. Et depuis , le Pasteur Mulunda a fait plusieurs sorties médiatiques qui n’ont forcément pas été du goût de leurs alliés d’hier, devenus adversaires politiques.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
27 + 16 =


error: Content is protected !!