ActualitéEducation

RDC -Lubumbashi : Muhindo Nzangi plaide auprès de Jacques Kyabula pour la réhabilitation des Homes des étudiants de l’UNILU

Congo Rassure Share

RDC -Lubumbashi : Muhindo Nzangi plaide auprès de Jacques Kyabula pour la réhabilitation des Homes des étudiants  de l’UNILU


Par la Rédaction –CongoRassure

Le Ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi, qui séjourne depuis lundi soir à Lubumbashi pour y dresser un état de lieu des institutions d’enseignement supérieur et universitaire du Grand Katanga, s’est entretenu ce mardi 29 juin au gouvernorat du Haut-katanga, avec le Gouverneur Jacques Kyabula.

Le patron de l’ESU accompagné des recteurs et plusieurs autres directeurs généraux des instituts supérieurs de Lubumbashi, est venu présenter l’objet de sa mission, qui est celui de faire l’état de lieu des universités et instituts supérieurs dans le Haut-katanga.

Dans l’échange entre les deux hommes, Muhindo Nzangi a aussi plaidé auprès du chef de l’exécutif provincial du Haut-katanga, pour la réhabilitation des Homes des étudiants de l’université de Lubumbashi, qu’il a eu à visiter dans la matinée.

« Nous avons échangé longuement avec le gouverneur, surtout sur la réhabilitation des Homes des étudiants à l’université de Lubumbashi (UNILU). Je suis heureux d’avoir discuter avec un gouverneur qui est très attentif. Qui est tout le temps à côté des recteurs et directeur généraux, pour ressourdre certains problèmes spécifiques, et nous avons parlé avec lui pour voir si demain ou après demain nous pouvons trouver des moyens pour réhabiliter les Homes à l’Unilu« , a déclaré Muhindo Nzangi à la presse, au sortir de l’audience avec le gouverneur.

Muhindo Nzangi a affirmé que le gouverneur est très « réceptif « , concernant la préoccupation liée à la réhabilitation des Homes des étudiants, « il est prêt à pouvoir nous accompagner, les recteurs et DG, pour trouver des réponses aux problèmes spécifiques qui se posent aux universités« , a dit le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire.

Haut-Katanga : Le Ministre Nzangi a visité les cités universitaires de Lubumbashi, pour écouter les étudiants et le comité de gestion

 

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 + 8 =


error: Content is protected !!