Sécurité

RDC : “Malgré la résistance de l’ennemi, les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent pour reprendre les positions occupées par les ADF”

Congo Rassure Share

RDC : “Malgré la résistance de l’ennemi, les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent pour reprendre les positions occupées par les ADF”


Les efforts continuent d’être déployés au Nord-Kivu et en Ituri pour neutraliser les combattants des Forces démocratiques alliées, a rassuré le ministre congolais de la Défense Gilbert Kabanda.

RDC : “Malgré la résistance de l'ennemi, les opérations conjointes FARDC-UPDF se poursuivent pour reprendre les positions occupées par les ADF”

« Malgré la résistance de l’ennemi, les opérations menées par les forces conjointes FARDC-UPDF se poursuivent en vue de reprendre, jour après jour, les positions occupées par les ADF/MTM et autres groupes armés actifs dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ».

C’est ce qu’a révélé le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Gilbert Kabanda, lors de la soixante et unième réunion du Conseil des ministres tenue le vendredi à Kinshasa.

Cette annonce a été faite alors que sur le terrain, notamment dans le territoire de Beni, dans le secteur de Ruwenzori, les attaques des rebelles ougandais ADF et de leurs alliés de circonstance se multiplient et causent d’énormes dégâts humains et matériels.

L’une des dernières attaques en date a eu lieu dans la commune de Lume, où les assaillants ont ôté la vie à au moins 14 personnes, dont certaines étaient des patients dans un établissement de santé local que l’ennemi a malheureusement également incendié.

Au cours de la réunion hebdomadaire, le ministre de la Défense est par ailleurs revenu sur les opérations militaires en cours menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui continuent à maintenir la pression sur le mouvement terroriste de la coalition RDF-M23 et d’autres groupes armés opérant dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Il a également assuré que l’armée prend des mesures pour protéger la population des représailles de ces terroristes.

Par DM Ngovoka
Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 + 9 =


error: Content is protected !!