Actualité

RDC – MANIEMA : Les agents et cadres de la RVA/Kindu demandent le remplacement du Commandat aéroport et le financier

Congo Rassure Share

RDC – MANIEMA : Les agents et cadres de la RVA/Kindu demandent le remplacement du Commandat aéroport et le financier


Par la RédactionCongoRassure

Les agents et cadres de l’aéroport national de Kindu ont, ce vendredi 14 mai, dans un mémorandum adressé au Directeur général a.i. de la Régie des voies aériennes (RVA/Kinshasa), demandé le remplacement immédiat du Commandant aéroport, l’ingénieur Théophile ITEBE et son financier MIMBI.

Contactés par CongoRassure, les agents et cadres de la RVA/Kindu reprochent à ces derniers la « mégestion » au sein de cette entité et le gonflement des dépenses au niveau de l’aéroport, occasionnant le manque de payement des salaires des agents.

Pour rappel, en février dernier, les agents grévistes de la Régie des voies en aériennes Kindu, de l’aéroport national de Kindu, province du Maniema, avaient empêcher le décollage d’un avion de la compagnie Congo Airways en partance pour Kinshasa.

En colère, ces agents avaient barricadé la piste d’atterissage/décollage de l’aéroport national de Kindu avec un camion anti-incendie, pour exiger 8 mois d’arriérés de salaire et faire pression. Ils avaient jeté  leur dévolu sur l’appareil de cette compagnie nationale d’aviation qu’ils soupçonnaient d’être débiteur à la RVA.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 + 8 =


error: Content is protected !!