ActualitéPolitique

RDC-MONUSCO : Le Secrétaire Général des Nations-Unies nomme Bintou Keita Représentante Spéciale et Cheffe de la MONUSCO

Bintou Keita, nouvelle Représentante Spéciale et Cheffe de la MONUSCO
Congo Rassure Share

Madame Bintou Keita est la nouvelle Représentante Spéciale et Cheffe de la MONUSCO en RDC. Elle vient d’être nommée par le Secrétaire Général Antonio Guterres, en remplacement à madame Leila Zerrougui.

Madame Bintou, originaire de la Guinée, a œuvré en 2015 comme Représentante spéciale conjointe auprès de l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD) avant de rejoindre en 2017 le Sous-Secrétariat générale aux opérations de maintien de la paix.

Ayant rejoint les Nations Unies en 1989, et étant détentrice d’un master en économie sociale, elle a travaillé comme Responsable de la gestion de la crise de l’Ebola pour la Sierra Leone, Chef de cabinet et Directrice des opérations auprès de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre l’Ebola (MINUAUCE). Mme Keita a aussi travaillé pour le PNUD, pour le Bureau intégré des Nations Unies au Burundi (BINUB), pour l’Agence canadienne de développement international en Guinée ainsi que pour les Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 − 3 =


error: Content is protected !!