ActualitéSociété

RDC : Muhindo Nzangi inaugure une unité de prise en charge des patients Covid-19 aux Cliniques universitaires de Lubumbashi

Congo Rassure Share

RDC : Muhindo Nzangi inaugure une unité de prise en charge des patients Covid-19 aux Cliniques universitaires de Lubumbashi


Par la Rédaction –CongoRassure

Une unité des soins a été construite par le Comité de gestion de l’Université de Lubumbashi (UNILU) avec l’appui du Ministère de l’ESU.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur  et Universitaire  (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, poursuivant son séjour à Lubumbashi, a inauguré mercredi 30 juin, aux Cliniques universitaires de Lubumbashi, une unité des soins pour les patients atteints de la Covid-19.

D’une capacité de plus de 20 lits, l’unité de soins pour les patients atteints de Covid-19, qui vient de donner une solution alternative pour séparer les patients de Covid-19 de ceux souffrant d’autres pathologies, est équipée des respirateurs de 16 heures d’autonomie.

Selon le Dr Assumani N’simbo, Directeur Médical des Cliniques Universitaires, dans son discours de bienvenue à la délégation composée du Ministre de l’ESU, a expliqué les mérites de cette unité de soins Covid-19, tout en saluant les efforts consentis par Muhindo Nzangi Butondo pour le soutien dont l’UNILU a été bénéficiaire pour ce chef d’œuvre.

Tout en remerciant le personnel médical pour son dévouement dans la prise en charge des patients, le Dr Assumani, faisant d’une pierre deux coups, a soumis au ministre de tutelle quelques doléances, notamment la réhabilitation des infrastructures  et l’appui en équipements.

Il a également remercié ceux qui ont participé à la réalisation de cette initiative ainsi que le personnel soignant pour le risque pris en étant au chevet des patients.

Prenant la parole avant de couper le ruban symbolique, le ministre Muhindo Nzangi Butondo a appelé le personnel à être «consciencieux », indiquant que le gouvernement met tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 × 6 =


error: Content is protected !!