ActualitéSécurité

RDC – Nord-Kivu : L’administrateur de Lubero interdit la circulation et la fabrication de fusil de type “calibre 12” sur son territoire jusqu’à nouvel ordre

Congo Rassure Share

RDC – Nord-Kivu : L’administrateur de Lubero interdit la circulation et la fabrication de fusil de type “calibre 12” sur son territoire jusqu’à nouvel ordre

 


Par Adrien AmbanengoCongorassure

L’administrateur du territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu interdit la fabrication locale de fusil de type “Calibre 12” et la circulation de cette dernière sur toute l’étendue de cette entité, jusqu’à nouvel ordre.

Dans une décision rendue publique le 03 mai, Maître Richard Nyembo wa Nyembo Mwarabu, administrateur du territoire de Lubero, interdit la fabrication des armes de type calibre 12, sur l’ensemble du territoire de Lubero jusqu’à nouvel ordre.

Tout porteur d’arme de type calibre 12 n’étant en ordre avec la loi en matière est demandé de le remettre sans délai à l’autorité compétente, et tous fabricants illégaux déférés devant la justice” indique-t-il.

Par ailleurs, l’administrateur de Lubero, Nyembo Wa Nyembo demande que les services de sécurité, notamment les FARDC, la PNC,l’ANR, la DGM, soient chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.

À son tour, dans une déclaration faite ce mercredi, 24 heures avant de passer les commandements au gouverneur militaire, nommé par ordonnance présidentielle, Carly Nzanzu Kasivita a tenu à revenir sur certains points qu’il a jugé importants.

L’autorité provinciale est revenue notamment sur l’appel du Président de la chambre basse du parlement, Christophe Mbosso, appelant les locaux à se dissocier des groupes armés. Pour Carly Nzanzu : “Ceux qui ont des jeunes encore dans les groupes armés, il faut leur dire de les quitter”.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
2 × 5 =


error: Content is protected !!