Actualité

RDC : « Nous avons la responsabilité historique d’éviter de donner l’avantage à ceux qui souhaitent voir notre pays être morcelé » (Carly Nzanzu Kasivita)

Congo Rassure Share

RDC : « Nous avons la responsabilité historique d’éviter de donner l’avantage à ceux qui souhaitent voir notre pays être morcelé » (Carly Nzanzu Kasivita)


Le Gouverneur civil en congé Carly Nzanzu Kasivita a appelé toute la population du Nord-Kivu à soutenir le message du Gouverneur militaire, lieutenant général Ndima Kongba Constant appelant à une forte mobilisation de la population derrière les forces armées de la République Démocratique du Congo qui sont engagées au front et déterminées à défendre le frontières et l’intégrité du territoire national.

Sur son compte twitter appuyant le message du gouverneur militaire, Carly Nzanzu Kasivita indique que « nous avons la responsabilité historique d’éviter de donner l’avantage à ceux qui souhaitent voir notre pays être morcelé ».

À en croire Carly Nzanzu, la stigmatisation et la généralisation n’ont jamais été des armes fortes dans un conflit, précisant que « la RDC gagne et gagnera toujours ».

Profitant de ce moment où le monde célèbre la journée des casques bleus, Carly Nzanzu a salué la mémoire de tous ceux là qui ont péri en RDC pour la recherche de la paix.

Il a indiqué que « la population dans l’Est de mon pays a encore besoin de plus d’engagement de la nation congolaise et de l’UN pour unepaix durable ».

Dans un message officiel adressé à la population du Nord-Kivu, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a rassuré qu’aucun millimètre du territoire de la RDC ne sera « entre les mains de qui que ce soit ».

David Lupemba

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 + 24 =


error: Content is protected !!