ActualitéPolitique

RDC – POLITIQUE : Guylain Nyembo nommé nouveau Directeur de Cabinet de Félix Tshisekedi

Congo Rassure Share
Par Christina Mukongoma
Le Président Félix Tshisekedi a tourné définitivement la page Vital Kamerhe ce lundi 25 janvier 2021. Dans une ordonnance lue sur la chaîne nationale par son porte parole Kasongo Mwema Yamba Y’amba, le Président de la République vient de nommer à la direction de son cabinet, monsieur Guylain Nyembo.

Jusqu’à ce jour sieur Guylain Nyembo était le Directeur de cabinet adjoint en charge de l’Economie et des Finances. Il remplace de ce fait Vital Kamerhe, Président National de l’UNC et allié de Félix Tshisekedi dans la Coalition pour le Changement-CACH. Le Professeur KOLONGELE Eberande qui assumait l’interim du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat retrouve quant à lui, son poste de Directeur de cabinet adjoint chargé des questions juridiques et administratives.
Rappelons que l’ancien Directeur de Cabinet , Vital Kamerhe, est actuellement incarcéré à la prison de Makala. Il y purge sa peine de 20 ans d’emprisonnement pour « détournement de fonds » et « corruption » dans l’affaire dite de « 100jours. »  Rappelons également que le parti de l’ancien Directeur, l’UNC, a été reçu par l’Informateur Bahati Lukwebo le 24 janvier dernier. Il lui a signifié officiellement son adhésion à l’Union sacrée de la Nation.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
25 − 17 =


error: Content is protected !!