ActualitéSociété

RDC : Prise de possession canonique de Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, le Cardinal Ambongo est déjà à Lubumbashi

Congo Rassure Share

RDC : Prise de possession canonique de Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, le Cardinal Ambongo est déjà à Lubumbashi


 

Le Cardinal, Archevêque de Kinshasa, Monseigneur Fridolin Ambongo est à Lubumbashi depuis hier vendredi 9 juillet, pour la prise de possession canonique du nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi, Fulgence Muteba Mugalu.

Monseigneur Fridolin Ambongo assistera ce samedi 10 juillet, devant la cathédrale Saint-Pierre-et-Paul, à la prise de possession officielle par Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu du siège archiépiscopal et métropolitain de Lubumbashi, conformément à l’organisation de l’Église catholique, le droit canonique (Can 382 ss1 CIC/83), succédant à Monseigneur Jean-Pierre Tafunga Mbayo, décédé le 31 mars 2021.

Avant cette cérémonie, le Cardinal Fridolin Ambongo a eu un échange avec le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, dans son bureau. Au terme de cette rencontre, l’archevêque de Kinshasa, s’est dit satisfait de l’implication de l’exécutif provincial pour la réussite du nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi.

« La dernière fois que je suis venu ici, c’était pour pleurer, pour enterrer Monseigneur Jean Pierre Tafunga, l’archevêque métropolitain de Lubumbashi. C’était un contexte de tristesse. Le Seigneur a écouté nos supplications et a choisi un nouveau pasteur. Nous sommes venus pour la grande cérémonie qui aura lieu ce samedi, celle de la prise de possession canonique du nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence Muteba Mugalu » a déclaré le Cardinal Ambongo à l’issue de sa rencontre avec Jacques Kyabula.

Le nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi,  qui a ensuite placé un mot, a appelé à l’unité, « pour faire avancer la province« .

« Nous allons renforcer le mécanisme de la croix, c’est-à-dire renforcer la foi des fidèles en Jésus-Christ, c’est pour cela que nous sommes ici. Nous devons aussi rassembler tous les enfants de Dieu dans l’unité, se soutenir mutuellement, travailler ensemble pour que notre province puisse aller de l’avant« , a déclaré Fulgence Muteba Mugalu, le nouvel archevêque de Lubumbashi.

La Rédaction, CongoRassure/Lubumbashi 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 2 =


error: Content is protected !!