Actualité

RDC: Sama Lukonde est attendu à Bukavu, demain lundi (service provincial du protocole d’État)

Le Premier Ministre à son arrivée à Goma, au Nord-Kivu.
Congo Rassure Share
Le Premier Ministre à son arrivée à Goma, au Nord-Kivu.

RDC: Sama Lukonde est attendu à Bukavu, demain lundi (service provincial du protocole d’État)


Par la Rédaction –CongoRassure

Le Premier-ministre Sama Lukonde Kyenge Jean Michel, accompagné de son équipe gouvernementale, est attendu, demain lundi à Bukavu, chef- lieu de la province du Sud-Kivu, annonce le service provincial du protocole d’État.

« Le service provincial du protocole d’État porte à la connaissance de la population du Sud-Kivu de l’arrivée à Bukavu, ce lundi 07 juin 2021, du premier ministre Sama Lukonde Kyenge, chef du gouvernement« , peut-on lire dans le communiqué officiel signé par son chef de service et consulté par CongoRassure.

Papy Mageza Kagarabi, chef de service provincial du protocole d’État, invite toutes les couches de la population de la ville de Bukavu et de ses environs (cadre et agents politico-administratifs,  membres du comité provincial de sécurité, de la société civile, etc..) à se présenter à l’aéroport de Kavumu à 09h00, pour lui réserver un accueil chaleureux.

D’après nos sources, Sama Lukonde va effectuer une descente dans quelques sites des sinistrés du volcan cantonnés à Bukavu et ses parages pour une réponse humanitaire. Il va ensuite faire un état de lieu de la situation sécuritaire dans cette province et des défis que rencontrent les autorités provinciales pour des solutions rapides.

Il sied de noter que le  Premier ministre sama Lukonde est arrivé à Goma chef-lieu du Nord-Kivu le samedi 05 juin 2021. Il était à la tête d’une forte délégation composée de 12 (douze) ministres pour une réponse humanitaire aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo.


En province du Nord-Kivu le Premier Ministre a présidé une série des rencontres avec les humanitaires ainsi que le comité provincial de sécurité. L’avant-midi de ce dimanche, Sama Lukonde a fait le tour des sites des déplacés avant de décider de l’appel du retour progressif en ville.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =


error: Content is protected !!