ActualitéSanté

RDC – SANTÉ : Survenue de la troisième vague de la Covid-19, le Ministre de la Santé rappelle la nécessité de respecter les mesures barrières

Congo Rassure Share


RDC – SANTÉ : Survenue de la troisième vague de la Covid-19, le Ministre de la Santé rappelle la nécessité de respecter les mesures barrières


Par Lwanzo K. –CongoRassure /Kinshasa

Alors qu’on pensait à une amélioration de la situation sanitaire après la deuxième vague de la pandémie du coronavirus, la multiplication des cas de Covid-19 dans plusieurs structures sanitaires de Kinshasa ne présagent rien de bon et font craindre le pire.

Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo annoncent que la situation risque de dégénérer les prochains jours. Au vu des nouveaux chiffres enregistrés et le résurgence des nouveaux cas,,elles appellent la population congolaise à la prudence.

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention qui vient d’annoncer la survenue de la troisième vague de la Covid-19, principalement à Kinshasa, rappelle qu’il est important que toutes les couches de la population s’en tiennent à l’observance scrupuleuse des mesures barrières.

Le Docteur Jean-Jacques Mbungani Mbanda indique qu’il est plus que nécessaire que tout le monde suive les consignes édictées par les autorités du pays pour contenir rapidement la résurgence de cette épidémie.

Jusqu’au mercredi 02 juin 2021. La République Démocratique du Congo a enregistré 244 nouveaux cas de contamination par le coronavirus, dont 161 à Kinshasa, 73 dans la Tshopo, 6 au Kongo Central, 3 au Lualaba et 1 dans le Haut-Uélé.

Le pays a enregistré au total 33 177 personnes atteintes, 27 727 guérisons et 789 décès.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


error: Content is protected !!