ActualitéSécurité

RDC – SÉCURITÉ : Un casque bleu malawite tué dans une attaque des rebelles en territoire de Beni

Congo Rassure Share


RDC – SÉCURITÉ : Un casque bleu malawite tué dans une attaque des rebelles en territoire de Beni


Par Lwanzo K. –CongoRassure

C’est dans un contexte tendu entre la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo et certains mouvements citoyens, qui accusent la mission onusienne d’inaction devant les massacres, que celle-ci vient de perdre un de ces éléments. C’est un énième soldat de la Brigade d’intervention qui perd la vie dans une attaque des rebelles en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Les rumeurs couraient déjà les rues de Beni  l’après-midi de ce lundi, avant la confirmation officielle. Les Forces de Défense du Malawi (MDF), viennent d’apporter des précisions  à travers un communiqué de presse. Elles parlent de la mort d’une soldate qui travaillait dans la Brigade d’intervention (FIB) de la MONUSCO. 

Âgée de 28 ans, la caporale suppléante Chitenji Kamanga, a été tuée après l’attaque de la base de la Monusco de Kilya ce lundi 10 Mai, par un groupe d’hommes armés jusque-là pas encore identifiés, renseigne le communiqué.

« Les Forces de Défense du Malawi ont perdu une femme soldate courageuse, travailleuse et disciplinée » souligne le communiqué, à travers lequel le MDF dit regretter amèrement la disparition de la jeune soldate.

Nous pleurons grandement la mort de la caporale suppléante  Chitenji KAMANGA et sa famille a été informée en conséquence.  Nous exprimons nos sincères condoléances à la famille endeuillée et prions que Dieu leur donne la force et le courage de supporter cette énorme perte.

Extrait du communiqué de presse 

Le MDF indique attendre que les procédures d’usage des Nations Unies (ONU), dans ces genres de situation, soient finalisées avant de rapatrier le corps de Chitenji KAMANGA.

Pour rappel , ce lundi 10 Mai, dans la région de Beni, en secteur de Rwenzori, trois attaques simultanées ont eu lieu à Kisima Maindundu, Kilya centre et à Manzahilole, dans la vallée de la rivière Butau.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =


error: Content is protected !!