Actualité

RDC : Tout savoir du nettoyage du fichier des agents et fonctionnaires de l’État

Congo Rassure Share

RDC : Tout savoir du nettoyage du fichier des agents et fonctionnaires de l’État


La Cinquante-deuxieme réunion du Conseil des Ministres s’est tenue le Vendredi 07 Mai 2022, sous la Présidence de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa.

Le Président de la République a exprimé sa satisfaction de voir les agents et fonctionnaires de l’État bénéficier d’une augmentation de 30% sur leurs salaires de base, et du rabattement du taux de l’Impôt Professionnel sur le Revenu (IPR) de 15 à 3%.

D’après le Compte rendu, parvenue en copie à la rédaction de congorassure.cd, le Chef de l’Etat a encouragé le Gouvernement à poursuivre les efforts entrepris dans l’amélioration de la situation sociale des fonctionnaires.

Cependant, Félix Tshisekedi a invité le Vice- Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public et le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, de finaliser, dans un délai raisonnable, le nettoyage du fichier de référence des agents et fonctionnaires de l’Etat, afin de maîtriser les effectifs et les gérer de manière efficiente, rapport ce document officiel du Gouvernement congolais.

Emmanuel MWENE, GOMA

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
29 × 4 =


error: Content is protected !!