ActualitéEconomie

RDC – Tranport : Vers la baisse des prix des billets d’avion ?

Congo Rassure Share


RDC – Tranport : Vers la baisse des prix des billets d’avion ?


Par la RédactionCongorassure/Kinshasa

Après plus de deux semaines de discussion entre le ministre de l’Economie et les responsables des compagnies aériennes. Le patron de l’Economie nationale a reçu en audience le mercredi 26 mai 2021, Norbert Senga, le président du Comité des transporteurs aériens.

Les discussions entre les deux personnalités se sont axées autour de la révision de la baisse des prix des voyages aériens en République Démocratique du Congo. À ce sujet, le Ministre Jean-Marie Kalumba Yuma demeure très déterminé à tout mettre en œuvre pour que les deux parties sortent satisfaites des pourparlers.

Au sortir de la rencontre de ce mercredi, durant laquelle les protagonistes ont tenté de trouver des compromis autour des prix exorbitants des voyages aériens, Norbert Senga a expliqué que les discussions ont eu lieu dans le but de respecter le principe du juste prix.

Selon le président du Comité des transporteurs aériens, cette révision à la baisse du tarif des transports aériens a été obtenue « au prix de la rationalisation des prélèvements fiscaux et para fiscaux sur ce secteur. »

« Il y a eu des concessions de part et d’autre » souligne Norbert Senga. Avant d’ajouter, qu’autant les compagnies aériennes ont fait des concessions, autant le ministre de l’Économie s’est engagé, au nom de l’État, à rester attentif aux doléances des compagnies aériennes.

« Nous venons de signer un procès verbal. C’est une fumée blanche », a-t-il indiqué, satisfait, tout en insistant sur le fait, qu’ils ont tous tenu compte « de la nécessité de prévoir des réunions d’évaluation régulières pour suivre l’évolution du marché. »

L’arrêté portant nouveau tarif des transports aériens en RDC pourra être accessible prochainement. Il revient maintenant au ministre national de l’économie d’en parler avec ses pairs dans le conseil des ministres et les amener à adhérer aux compromis pris avec les responsables des compagnies aériennes.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Un commentaire

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 + 9 =


error: Content is protected !!