Politique

RDC : Vidiye Tshimanga démissionne avant sa révocation

Congo Rassure Share

RDC : Vidiye Tshimanga démissionne avant sa révocation


Le tout puissant conseiller stratégique du chef de l’État Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste vendredi 16 septembre 2022 alors qu’il est au cœur d’un scandale dans une affaire de corruption, piégé par des faux investisseurs.
RDC : Vidiye Tshimanga démissionne avant sa révocation
Vidiye Tshimanga démissionne avant sa révocation

Ce collaborateur de Félix Tshisekedi annonce cette décision quelques heures après le communiqué de la présidence de la République mettant en garde toute personne qui serait impliquée dans des sales affaires qui risquent de ternir l’image du chef de l’État et la lutte contre la corruption qu’il prône.

Expliquant la raison de sa démission, Vidiye Tshimanga affirme que c’est pour avoir toute la liberté de dénoncer et lever le voile sur les commanditaires de cette machination ainsi que démontrer, preuves à l’appui, les manipulations et détournements de ses propos », car étant soumis au devoir de réserve avec le poste qu’il occupait.

Il sied de rappeler que désormais ce ex-conseiller stratégique de Félix Tshisekedi a été filmé par des caméras cachées par des pseudos investisseurs proposant ses services pour l’acquisition des licences minières en RDC. Ces vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux et défraient la chronique depuis le jeudi 15 septembre.

Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 + 16 =


error: Content is protected !!