Actualité

RDC :  Vital Kamerhe probable futur premier ministre ?

Congo Rassure Share

RDC :  Vital Kamerhe probable futur premier ministre ?


C’est une première rencontre entre le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi et son ancien Directeur de Cabinet Vital Kamerhe après plus deux ans de séparation depuis le début du procès dit de 100 premiers jours du programme d’urgence du Chef d l’Etat qui avait conduit son Allié de taille.

D’après la Cellule de Communication présidentielle citée par le Parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC, Vital Kamerhe a rencontré Félix Tshisekedi la soirée de ce mardi 28 Juin vers 21h50′, en costume sombre assortie d’une cravate rouge, il est entré au bureau officiel du Chef de l’Etat à la Cité de l’Union Africaine.

Tout souriant, décontracté, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par une chaude accolade, a reçu son ancien Directeur de Cabinet, renseigne la source de congorassure.cd

En quelques mots, « Comment vas-tu, Vital, lance le Chef de l’Etat à l’endroit de Vital Kamerhe qui répond : C’est l’émotion Monsieur le Président », rapporte nôtre source.

Abordé sur ce qui se dit au sujet de sa future nomination comme premier ministre, vital Kamerhe a indiqué qu’il se voie comme : « un citoyen qui va servir la nation ».

Dans les états-majors des partis politiques au pays, la nouvelle se répand que c’est Vital Kamerhe le successeur de Sama Lukonde.

C’est après plus de deux ans que ces deux personnalités se retrouvent, une séparation due au procès dit de 100 jours à l’issue duquel l’ancien directeur de cabinet et allié politique a été acquitté le 23 Juin dernier par la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe.

La toute première sortie médiatique de Vital Kamerhe a été confiée à la presse présidentielle, aucune communication n’est jusque là pas sortie sur les échanges entre les deux personnalités.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 + 3 =


error: Content is protected !!